L’illusion de l’athéisme

Devons-nous choisir entre la foi en un dieu ou la foi en la science?

Qui de nous n’a jamais entendu ces célèbres et fausses affirmations: « l’évolution prétend que l’Homme descend du singe », « l’existence de l’univers et de la vie ne dépend que du hasard » …etc. Ce ne sont que des images d’un seul propos propagé par nombre de ceux qui représentent les religions, qui avancent que ces théories scientifiques sont fausses ! D’autres ont choisi de dire: « les théories scientifiques sont vraies, et la religion est vraie ».

Mais … Comment?!

Les théories scientifiques théorisées par les athées représentent une thèse complète et complémentaire qui dresse un autre tableau de l’apparition de l’univers, la vie, la culture et la religion, qui contredit la conception avancée par les hommes de religion! Une personne raisonnable ne peut accepter ces deux visions tant qu’il n’a pas résolu leurs points de contradiction!

L’évolution soutient un processus aveugle, inconscient et non dirigé par une finalité sur le long terme, alors que la religion affirme l’existence d’un but! La théorie de « l’univers à partir du néant » avance que l’univers s’est créé spontanément à partir du néant, sans intervention extérieure aucune, alors que la religion affirme que cet univers a un créateur!

L’histoire antique nous enseigne que la religion est un pur produit de l’être humain, alors que la religion affirme qu’elle est révélée par les messagers et les prophètes! Adam, en tant que figure de la religion, et tel qu’il est présenté par les hommes de religion, n’a aucune existence dans le récit scientifique. Noé, et le déluge qui a submergé toute la Terre, sont une impossibilité scientifique!

L’histoire de la création du monde, telle qu’elle est narrée par les hommes de religion, n’est qu’un récit mythique si l’on cherche à la placer dans le contexte de la théorie du Big Bang. Où est donc la création d’un univers nouveau, de la vie et de l’homme par un dieu éternel?

« L’illusion de l’athéisme » résout les contradictions, replace chaque pièce à sa juste place, pour qu’il soit enfin possible de voir le « tout », dans une fresque intégrale et harmonieuse! Ce livre d’Ahmed Alhasan vous transporte par un style à la fois clair et sublime dans un voyage d’exploration composé de six chapitres, qui accaparera votre attention de sa première à sa dernière page. Ahmed Alhasan démontre tout le long de ce voyage que la science ne va guère à l’encontre de l’existence de Dieu.

Des débats écrits tout à fait magnifiques avec Dawkins, Hawking, et d’autres partisans de l’athéisme. Des réponses inédites et sans précédent aux plus grandes et aux plus importantes questions.

Est-ce l’illusion de dieu, ou l’illusion de l’athéisme ?

Le lien pour lire le livre gratuitement en français:

http://sauveur.almahdyoon.org/illusion-de-l-atheisme/mobile/index.html

Le lien sur Amazon pour acheter le livre:

https://www.amazon.fr/dp/198056924X