Les Infaillibles « Ahl al bayt »

« Ô Ali, après moi il y aura douze Imams et après eux il y aura douze Mahdis (Bien-Guidés). Toi, Ali, es le premier des douze Imams,…» Saint Testament du Prophète dans la nuit de son retour à Dieu

Ce sont les Imams de la Famille du Prophète (Ahl al-Bayt), les Gens de la Maison du Prophète (p), sa famille qui est libre de l’erreur et du péché, car Dieu l’a purifiée de toute souillure: «Dieu veut seulement éloigner de vous la souillure et vous purifier totalement, Ô vous les Gens de la Maison» [Coran 33, 33], elle est ainsi Infaillible.

Quiconque la suit ne tombera pas dans l’erreur et atteindrera le vrai bonheur; le Prophète (P) a dit: «Ma Famille est comme l’arche de Noé; quiconque y prend place sera sauvé, quiconque s’en détourne sera noyé». (Hadith de Safina)

Il faut préciser que par «Famille du Prophète» ou Ahl al-Bayt (P) ou Infaillibles, ne sont pas désignés tous les descendants du Prophète (P), mais seulement les descendants directs, ceux qui sont accomplis dans les sciences religieuses et protégés contre le péché et l’erreur, en sorte qu’ils sont qualifiés pour guider et diriger les hommes.

Comme annoncé dans le Saint Testament , il s’agit de ‘Alî Ibn Abû Tâlib (P) et ses onze descendants (P) qui furent choisis par Dieu l’un après l’autre et transmis à la umma par le Prophète en vue d’assumer l’imamat.

Or, par Infaillibles on désigne non seulement les douze Imams de la Famille du Prophète (P), mais aussi le Prophète (P) et Fâtima (P).

FATIMA AL-ZAHRA(P)

Imam ALI Ibn Abu Talib (AS)

AL HASSAN (P)

AL HUSSEIN (P)

ZEIN EL ABEDINE (P)

Al Bâqir (P)

JAFAR SADIQ (P)

Imam Kazem (P)

Imam Al-Rdhã (P)

MUHAMMAD TAQI JAWAD (P)

Imam Ali Naqi al-Hadi (P)

AL-HASSAN AL-ASKARI (P)

Mohamed AL MAHDI (P)

l’Imam Ahmad Al-Hassan le 1er MAHDI