Invocation pour la dissipation des soucis

Bismillah rahmani rahim.

Ô Celui qui soulage l’anxiété et dissipe l’affliction, ô le Tout-Miséricordieux du monde ici-bas et de l’Au-delà et le Très-Miséricordieux des deux [mondes], prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed, soulage mon anxiété et dissipe mon affliction !Ô Unique, ô Un, ô Impénétrable, ô Celui {qui n’engendre pas et n’est pas engendré et nul n’est égal à Lui !} , protège-moi, purifie-moi et fais disparaître mon malheur !

Mon Dieu, je T’implore de l’imploration de celui dont l’indigence s’est accrue, dont la force s’est affaiblie, dont les péchés se sont multipliés ;

de l’imploration de celui qui ne trouve personne pour l’aider à satisfaire ses besoins, pour le renforcer dans sa faiblesse, pour pardonner ses péchés, hormis Toi.

Ô Détenteur de la Majesté et de la Noblesse, je Te demande un acte qui entraîne Ton Amour pour celui qui l’a fait, et une certitude qui profite à celui qui croit avec certitude, d’une véritable certitude, dans l’exécution de Ton Ordre.

Mon Dieu, prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed et prends mon âme, dans un état de sincérité, sépare mon indigence de [l’amour] pour ce monde ici-bas, fais que je convoite ce qui se trouve auprès de Toi dans le désir ardent de Ta Rencontre, accorde-moi la confiance sincère en Toi !

Je Te demande un bien déjà prescrit [dans Ton Savoir], je cherche Ta Protection contre un mal déjà prescrit [dans Ton Savoir] et je Te demande [de m’accorder] la crainte de Tes adorateurs, l’adoration des soumis à Toi, la certitude des confiants en Toi, la confiance des croyants en Toi.

Mon Dieu, rends mon désir dans mon affaire semblable à celui de Tes Proches-Alliés dans leurs affaires et ma crainte semblable à la leur, utilise-moi dans Ta Satisfaction pour une œuvre dans laquelle je n’abandonnerai rien de Ta Religion par peur de quelqu’une de Tes créatures.

Mon Dieu, voici mon besoin, augmente mon désir [de la satisfaction] de lui, fais-en apparaître mon excuse, fais-moi y trouver mon argument, rends la santé à mon corps par lui.

Mon Dieu, d’aucun se lève le matin, en ayant confiance et espoir en un autre que Toi, alors que moi, je me lève le matin, ayant placé ma confiance et mon espoir en Toi pour tous mes ordres.

Aussi, décrète pour moi la meilleure des fins, sauve-moi des égarements des épreuves par Ta Miséricorde, ô le plus Miséricordieux des miséricordieux ! Que Dieu prie sur notre Maître Mohammed, le Messager de Dieu, l’Elu et sur les membres purs de sa famille !