Le Yamani est-il du Yemen ?

Au Nom de Dieu le Miséricordieux, le très Miséricordieux et Louange à Dieu, il faut, premièrement, savoir que la Mecque est de Touhama, et que Touhama est du Yémen. Ainsi Mohammad (AS) et Les Siens (AS) (La Sainte Famille du Prophète (AS)) sont tous des « Yamanis » ; Mohammad (AS) est « Yamani », Ali (AS) est « Yamani », l’Imam Al Mahdi (AS) est « Yamani », les douze Mahdis sont des « Yamanis », et le Premier Mahdi est aussi « Yamani ».

C’est ce que savaient si bien les premiers vrais savants pratiquants (que la miséricorde de Dieu soit sur leurs âmes) « Puis leur succédèrent des générations qui délaissèrent la prière et suivirent leurs passions. Ils se trouveront en perdition » Sourate Mariam verset 59.

Majlissi désigne d’ailleurs, dans l’introduction du Bihar Al’anwar,  les enseignements de La Sainte Famille du Prophète (les membres de la maison du Prophète (AS) : Ahl Al Bayt) par « la sagesse Yamani  » Bihar Al’anwar tome 1 p. 1 .Mieux encore, cela a été rapporté aussi du  Prophète (AS). Abou Taleb (AS) a désigné AlBayt Alh’aram à la Mecque par « Al Kaaba Alyamania » Bihar Al’anwar. Tomes. 22, 51, 75.