• Create an account
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Fields marked with an asterisk (*) are required.

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Migration en Egypte

Migration en Egypte il y a 5 ans 7 mois #432

  • david
  • Portrait de david
  • Hors ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 255
  • Remerciements reçus 42
  • Karma: 2
[Traduction non-officielle]

Question: Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d'Allah soient sur vous.
Je veux migrer de la Suisse vers l'Egypte.
Dans mon pays de résidence actuel, j'ai une famille, une femme et des enfants, un appartement loué et un travail fixe.
En Egypte, il y a une communauté d'Ansar que je connais et aime et qui m'enseignent beaucoup mieux que depuis le lieu où je vis. En Egypte est un lieu pour vivre et pratiquer ma religion avec moins d'obstacles que la situation dans laquelle je me trouve. Et j'ai un peu d'argent que j'ai épargné et avec lequel je peux vivre quelques temps inshaAllah, et al Hamdulillah.
Que faire si ma femme ou ma mère par exemple s'oppose à la question de la migration et mes raisons pour migrer ? En ont-elles le droit ?
Ma femme ne voudra pas me suivre si je pars, car elle dit que nos enfants sont bien implantés en Suisse et ont leur scolarité et j'ai mon emploi, mais nous sommes incertains quant à ce que l'on aura en Egypte. Dois-je rester avec elle et être patient ?
Quelles sont mes obligations envers ma femme et mes enfants si je divorce et pars en Egypte seul ? Est-ce que je dois subvenir à leurs besoins ?
Qu'Allah vous bénisse pour clarifier ces points pour moi, si Allah le veut.
Et que les prières et la paix d'Allah soient sur Muhammad et la descendance de Muhammad, les Imams et les Mahdis.


Réponse: Au nom d’Allah, le Très Miséricordieux, le Tout Miséricordieux.
Et les louanges sont à Allah, Maître des mondes.
Et que les prières et la paix d'Allah soient sur Muhammad et la descendance de Muhammad, les Imams et les Mahdis.
Pour le moment il est préférable pour vous de rester dans le pays dans lequel vous êtes (en Suisse) et d’apprendre votre religion par la lecture et par l’aide de vos frères croyants à travers internet ou en voyageant à leur rencontre et en passant quelque vacance avec eux si vous en avez l’opportunité. Et par étapes, si Allah le veut, vous apprendrez votre vrai religion en détail.

Et je suis le serviteur d’Allah et un frère, un ami et un serviteur pour vous et pour tous les partisans [Ansar] d’Allah. Qu’Allah vous soutienne, je ne suis pas venu pour détruire les foyers des gens et leurs relations sociales. Au contraire, je suis venu construire l’humain et lui faire savoir sa vérité s’il souhaitait la savoir, de sorte qu’il atteigne Allah et soit un messager d’Allah et Son ambassadeur parmi Sa création. Et ce que je vous demande en ce moment c’est d’apprendre votre vraie religion et d’être des messagers d’Allah envers vos proches et vos communautés. Et j’espère que vous préservez vos familles et vos enfants, et les élevez avec l’éducation divine correcte et leur enseignez le rappel d’Allah et l’obéissance à Lui swt et comment obtenir des manières divines. Et sachez que se marier, fonder une famille, et créer des relations fortes et remplies d’amour et de gentillesse entre les époux, c’est ça qu’Allah veut car cela résulte en la fortification de la société humaine contre la corruption morale. Quant au célibat, au divorce, et à la démolition de la famille, et à une relation froide ou tendue entre les époux, c’est ça qu’Allah ne veut pas, parce que cela résulte en la destruction morale de la société humaine et en la propagation de la corruption sur Terre.

Alors, Ô croyants, traitez vos épouses avec gentillesse, miséricorde, amour et des mots doux. Qu’Allah vous soutienne.

Ahmad Al-Hassan
1433 Hijri
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.210 secondes