• Create an account
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Fields marked with an asterisk (*) are required.

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Facebook l'intégrale [LECTURE SEULE] non-officiel

Facebook l'intégrale [LECTURE SEULE] non-officiel il y a 4 ans 9 mois #582

• david
  • Portrait de david
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 42
2 mars 2015

Au Nom d’Allah le Clément le Miséricordieux.
La louange est à Allah, Seigneur des mondes.
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous.
Ces jours marquent l’anniversaire de martyre de Fatima al-Zahraa, la maîtresse des femmes des mondes. Qu’Allah augmente vos récompenses.
Malheureusement, après le martyre du Messager d’Allah, Abu Bakr et Omar ont fait irruption dans la maison de Fatima pour forcer Ali bin Abi Talib à faire allégeance à Abu Bakr. Cet incident a entrainé la blessure de Fatima (as), la mort de son fils al-Mohsin qu’elle portait dans son ventre, et sa propre mort peu après. C’était exactement comme le Messager d’Allah (sawas) lui avait promis : qu’elle serait la première à le suivre. Ainsi, elle fut le premier martyr mentionné dans le testament sacré du Prophète. Bénis soient ceux qui se sont accrochés et s’accrochent encore au testament du Messager d’Allah (sawas) écrit la nuit de son décès, dont le premier sacrifice était Fatima, fille de Muhammad (sawas), la maîtresse des femmes des mondes, ainsi que son fœtus. L’attaque sur la maison de Fatima, la fille de Muhammad (sawas) fur rapportée par les narrateurs sunnites et enregistrés dans leurs propres livres. En outre, il a aussi été rapporté que Omar menaça de brûler la maison de Fatima, même si elle et ses enfants s’y trouvaient. Les meilleurs poètes sunnites écrivirent à propos de l’incident de l’attaque sur la maison de Fatima ; Hafez Ibrahim, aussi connu sous le nom du « Poète du Nil », fait l’éloge de Omar bin al-Khattab dans un long poème. Il dit :
C’est une parole envers Ali, dite par Omar
Révère son auditeur, glorifie son orateur
« Je brûle votre maison et plus rien de vous n’y reste
À moins que vous ne fassiez allégeance, même si la fille d’al-Mustafa [Muhammad] est à l’intérieur
Personne d’autre que le père de Hafsa n’aurait dit ça
Au chevalier des Arabes et leur protecteur.
L’exemple suivant montre le regret d’Abu Bakr à la fin de sa vie pour ce qu’il avait fait à Fatima, et qui mena au martyre de cette dernière après l’attaque sur sa maison. Il est rapporté par les enregistreurs et narrateurs sunnites, tel qu’al-Tabarani dans al-Mujam al-Kabir, al-Tabari dans Tarikh al-Tabari, Ibn Zanjaweih dans al-Amwal, al-Muttaqi al-Hindi dans Kanz al-Ummal, Ibn Abd Rabbih dans Aqd al-Farid, et beaucoup d’autres :
Abu Bakr dit, « je souhaiterais n’avoir jamais saisi [attaqué] la maison de Fatima, et que je ne m’en soit pas occupé. »
Quant à certains qui disent que cette narration est faible car l’un de ses rapporteurs est un rapporteur faible, la vérité est que Alwan bin Daoud n’est pas faible du tout. C’est plutôt dans leurs esprits qu’est la faiblesse. Ci-dessous deux enregistrements de Dr. Saad Al-Din Hilaly, un savant sunnite contemporain, dans lequel il montre d’un point de vue scientifique l’erreur dans leur tentative d’affaiblir Alwan bin Daoud. En fait, il expose leur jeu qui n’a absolument rien à faire avec une recherche scientifique sérieuse.

L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Facebook l'intégrale [LECTURE SEULE] non-officiel il y a 4 ans 7 mois #603

• david
  • Portrait de david
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 42
25 mars 2015

Ali Alansari a écrit :
Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous mon Imam.
Je prie Dieu Tout-Puissant de hâter votre soulagement et d’alléger le cœur de votre mère Fatima Al-Zahra (as), car Il est proche et réactif.
Mon Imam, souvent lorsque l’on discute avec les athéistes des preuves pour démontrer l’existence de Dieu, ils orientent la discussion vers les miracles mentionnés dans le Coran tel que les longues durées de vie des prophètes (as), en particulier Noé (as). J’ai trouvé cette question qui vous est envoyée par notre frère Issa de Serbie, sur les forums des Ansar Imam Al-Mahdi. Je la publie ici en espérant une réponse de votre part, car cela serait très bénéfique dans nos discussions avec les athées. Je m’excuse de prendre de votre temps, et nous prions Dieu qu’Il fasse que nous soyons de ceux qui tiennent fermement à l’allégeance à Muhammad et la descendance de Muhammad (as), et que nous soyons des martyrs sous votre bannière.
La question est :

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous mon maître.
S’il vous plaît expliquez moi cette question, car j’ai du mal à la comprendre.
Puisque les Homo sapiens ont évolué à partir d’espèces « inférieures » à travers l’évolution, avec chaque nouvelle génération s’améliorant jusqu’à ce que le cerveau atteigne la capacité et le volume requis, comment s’expliquent donc les longues vies des prophètes (as) tel que Noé ? Le Saint Coran dit qu’il (as) appela son peuple pendant 950 années. S’agit-il d’années de ce monde ? Aussi, nous avons des traditions venant d’eux (as) comme quoi Noé (as) vécut pendant 2000-2500 ans.
En outre, la Bible dit que les premiers humains vivaient longtemps, en d’autres termes beaucoup plus longtemps que les humains d’aujourd’hui.
Tout cela est-il vrai mon maître et Allah Tout-Puissant a-t-Il prolongé la vie de Ses élus, par exemple Noé (as) ? Et s’Il l’a fait, est-ce que les ancêtres proches d’Adam (as) avaient de longues vies ou alors est-ce allégorique ? Comment cela s’inscrit-il dans la théorie de l’évolution ? Veuillez s’il vous plaît nous clarifier cette question.
Issa de Serbie.

Que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous également.
Je demande à Allah de vous soutenir et de redresser vos pas, à vous et à Issa. Qu’Allah vous récompense de la meilleure des récompenses de ceux qui font le bien. Puisque nous avons prouvé scientifiquement que l’existence d’un dieu est nécessaire et aussi avons discuté de l’athéisme scientifique dans un cadre scientifique, n’importe quel athéiste qui mécroit en l’existence d’un dieu se basant sur l’évidence scientifique devra répondre à ma discussion scientifique et mon évidence d’une façon scientifique correcte et précise ou devra reconnaître que ce que j’ai prouvé est vrai. Autrement, il n’est qu’une personne têtue, qui argumente en fuyant la vérité, ne se rendant pas mieux qu’un fou.
En ce qui concerne l’âge de l’homme dans le temps, il est connu scientifiquement avec précision. Les gênes de l’être humain sont connues aujourd’hui avec un degré de détails considérable. Les scientifiques connaissent la raison génétique concernant le vieillissement des cellules et le moment où le corps humain devient dysfonctionnel. Ils conduisent des recherches visant à tenter d’implémenter une mutation génétique pour prolonger la vie humaine. Un jour, ils pourraient atteindre leur but. Par conséquent, ils savent d’une absolue certitude qu’avant et pendant l’époque de Noé, l’Homme de vivait pas un millier d’années. La durée en réalité était bien loin de ce chiffre. Ils savent ceci aussi bien que vous savez la longueur d’une règle dans vos mains.
Cependant, la question de l’âge de Noé, ou d’autres questions qui contredisent la réalité scientifique ne sont pas des arguments valides contre ce que nous avons prouvé, et qui est que dieu existe. C’est ainsi car nous pouvons dire très brièvement qu’il n’y a rien contre le fait que Dieu effectue des miracles, même si certains d’entre eux vont à l’encontre de la réalité scientifique. Ceci parce que ce sont des cas individuels dont le but est de placer l’humanité « Adamite » dans ses tous débuts sur la voie de la croyance en un dieu qui a créé l’univers. Même si en fait certains de ceux-là ne sont pas des miracles, mais simplement des questions difficiles à comprendre pour quiconque ne comprend pas la langue de l’orateur. La langue du Coran n’est pas comprise par celui qui ne connaît pas les mondes supérieurs desquels le Coran est descendu.
Pour rendre la question plus claire scientifiquement, je vais dire brièvement que ce que l’observateur extérieur au système physique voit est différent que ce que l’observateur intérieur voit. Par conséquent, lorsqu’une expansion ou une contraction se produit dans le système, par exemple, les mesures de l’observateur dans le système sont complètement différentes que les mesures de l’observateur extérieur, parce que l’observateur interne fait partie de l’organisation, ce qui fait qu’il est inclus dans l’expansion et dans la contraction dudit système. Ses instruments de mesure sont aussi inclus dans l’expansion et la contraction du système. Ce qui fait qu’il ne peut reconnaître ou mesurer un potentiel changement englobant l’ensemble du système.
S’il a une vie psychologique, comme la nôtre, cela ne l’empêcherait pas d’avoir un ressenti psychologique si un changement se produit dans le système ou s’il y a accélération ou décélération. Par exemple, beaucoup de gens de nos jours ressentent que le temps passe plus vite, même si quand ils le mesurent, ils n’y trouvent absolument aucun changement.
Voici un exemple pour que ce soit plus clair. Supposons qu’une personne vit dans une pièce et a un outil pour mesurer la longueur (par exemple une règle). Nous lui demandons de mesurer la longueur d’une table dans la pièce et de comparer sa propre taille avec celle de la table. Ensuite, supposons que la pièce et tout ce qu’elle contient subit une expansion uniforme, avec chaque chose proportionnellement de la même quantité. Si nous demandions par la suite la taille de la table, il trouverait qu’elle a toujours la même taille. Si nous lui demandons de comparer sa taille avec celle de la table, il ne remarquerait aucun changement. La raison en est que lui, en même temps que la mesure de la règle, a grandit, dans les mêmes proportions que la table.
Une fois que ce qui précède est clair, il peut être compris que n’importe quel observateur extérieur au système cosmique dans lequel nous vivons, aurait d’autres mesures que les nôtres, étant donné que nous vivons dans le système. Si le comportement de l’univers matériel, dans son ensemble, change, de sorte qu’une quatrième dimension cosmique s’étende ou se contracte – ou, pour faire plus simple, décélère ou s’accélère – dans le système dans son ensemble, nous ne serons pas capables de mesurer ou reconnaître ce changement. Par contre, un observateur extérieur au système cosmique dans lequel nous vivons peut mesurer ce changement. Dans sa discussion, il nous donnera des nombres différents des nôtres. Ça vous montre que, en bref, lorsqu’un observateur extérieur au système (par exemple, Dieu Tout-Puissant ou les anges) discute de l’âge de Noé et de son peuple, il vous donnera un chiffre différent de celui que vous aviez calculé, puisque vous vivez dans le système. Quand vous lui demandez de comparer l’âge d’un homme aujourd’hui avec l’âge d’un homme il y a 15000 ans, il vous donnera d’autres chiffres bien que vous nous trouviez pas de différence notable, significative, dans les limites matérielles dans lesquelles vous vivez.

Facebook l'intégrale [LECTURE SEULE] non-officiel il y a 4 ans 7 mois #604

• david
  • Portrait de david
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 42
20 avril 2015

J’espère que chaque visiteur et admirateur de cet page bénie est bien et en bonne santé, en ce qui concerne aussi bien leur religion que leur vie en général.
Le mois de Rajab al-Haram est le mois du pardon et de la miséricorde dans lequel les récompenses sont doublées, alors hâtez-vous pour échanger avec Allah, car c’est un échange gagnant qui n’échoue pas. Jeûnez pendant les jours de Rajab et rappelez-vous Allah énormément pendant ces jours. Demandez pardon à Allah [en disant Astaghfirallah] cent fois, merci à Allah [en disant Ashukrulillah] cent fois, et louez Allah, l’Unique, le Conquérant [en disant Subhanahu Huwa Allah al-Wahid al-Qahhar] cent fois.

Lisez le Verset du Trône (Ayat Al-Kursi), le Verset de la Souveraineté/Royauté (Ayat Al-Mulk) [1], le Verset du Témoignage (Ayatul Shahada) [2], le Verset de la Dévotion (Ayatul Sakhra) [3], le Verset de la Lumière (Ayatul Noor) [4], et la dernière partie de Sourate Al-Kahf [5] trois ou sept fois chaque jour, autant que vous le pouvez. (Vous trouverez les versets complets en bas de l’article).

Ne manquez pas les supplications du mois de Rajab.

Demandez à Allah que vos vies soient scellées sur le bien, et de vous épargner les séductions, pièges et astuces de Satan. Combiens d’adorateurs élevèrent leur culte à de hauts rangs, mais en un moment de négligence, les satans de l’humanité et des jinns les ont faits tomber aux rangs les plus bas ?

Demandez à Allah qu’Il soit votre caverne, votre fort contre les plans des satans, l’obscurantisme des hypocrites et le mal des oppresseurs si les épreuves venaient à augmenter et si les tribulations venaient à vous égarer comme des fragments de la nuit sombre se suivant les uns les autres.

Prenez garde à ne pas manquer ces jours bénis et à y manquer votre avenir. Vous pouvez prier Allah, Lui demander pardon et vous rappeler de Lui même pendant votre travail quotidien. Apprenez, travaillez, soyez dévoués et demandez à Allah que vous fassiez partie de Ses serviteurs avec le plus grand bénéfice dans chaque bien qu’Il fait descendre, et chaque mal qu’Il repousse.

Par Allah, ce sont les jours de la course et la compétition pour se rapprocher d’Allah et atteindre de nobles rangs, c’est donc la meilleure des compétitions. Avancez vers Allah et ne vous contentez de rien de moins que les plus hauts rangs auprès d’Allah grâce à votre travail et votre dévouement.
Nous attendons d’entendre constamment vos pas parmi les gens du Septième Ciel, que nous soyons fiers de vous.
La louange est à Allah au début et à la fin, dans l’apparent et dans ce qui est caché. Il est mon soutient et Il soutient les justes.

[1] Verset de la Souveraineté/Royauté
Dis: «O Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. Tu fais pénétrer la nuit dans le jour, et Tu fais pénétrer le jour dans la nuit, et Tu fais sortir le vivant du mort, et Tu fais sortir le mort du vivant. Et Tu accordes attribution à qui Tu veux, sans compter». [Sourate Al-i-Imran La Famille d’Imran 3:26-27]

[2] Verset de l’Attestation/Témoignage
Allah atteste, et aussi les Anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage! Certes, la religion acceptée d'Allah, c'est l'Islam. Ceux auxquels le Livre a été apporté ne se sont disputés, par agressivité entre eux, qu'après avoir reçu la science. Et quiconque ne croit pas aux signes d'Allah... alors Allah est prompt à demander compte! [Sourate Al-i-Imran 3:18-19]

[3] Verset du Dévouement (Ayatul Sakhra)
Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi «'istawâ» sur le Trône. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à Lui. Toute gloire à Allah, Seigneur de l'Univers! Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants. [Sourate Al-A’raf 7:54-56]

[4] Verset de la Lumière
Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni: un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient. Dans des maisons [des mosquées] qu'Allah a permis que l'on élève, et où Son Nom est invoqué; Le glorifient en elles matin et après-midi, des hommes que ni le négoce, ni le troc ne distraient de l'invocation d'Allah, de l'accomplissement de la Salât et de l'acquittement de la Zakât, et qui redoutent un Jour où les cœurs seront bouleversés ainsi que les regards. Afin qu'Allah les récompense de la meilleure façon pour ce qu'ils ont fait [de bien]. Et Il leur ajoutera de Sa grâce. Allah attribue à qui Il veut sans compter. [Sourate An-Nur 24:35-38]

[5] Dernière partie de Sourate al-Kahf
Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.» Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur». [Sourate Al-Kahf 18:109-110]
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Fethi
Temps de génération de la page : 0.250 secondes