• Create an account
    *
    *
    *
    *
    *
    *
    Fields marked with an asterisk (*) are required.

Profile

Layout

Menu Style

Cpanel
Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Facebook l'intégrale [LECTURE SEULE] non-officiel

Facebook l'intégrale [LECTURE SEULE] non-officiel il y a 5 ans 6 mois #470

• david
  • Portrait de david
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 42
27 mars 2014

Traduction de l’article (www.facebook.com/Ahmed.Alhasan.10313/posts/649120348468965) non disponible pour le moment.
L'administrateur à désactivé l'accès en écriture pour le public.

Facebook l'intégrale [LECTURE SEULE] non-officiel il y a 5 ans 6 mois #471

• david
  • Portrait de david
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 42
9 mai 2014

Au nom d’Allah, le Tout-Miséricordieux, le Très-Miséricordieux.
La louange est à Allah

Allez-vous considérer le mot "chien" comme une insulte après avoir visionné cette vidéo ?!

Quant à la condition du pauvre enfant, je crois que votre passage dans un hôpital pour enfants cancéreux (comme il y en a aujourd'hui en Irak) sans que vous n'essayiez d'offrir quoi que ce soit, n'est pas différent que ce que ces misérables ont fait à cet enfant. J'ai demandé il y a quelque temps au Bureau à al-Najaf al-Achraf qu’il crée une institution pour s'occuper des orphelins et soutenir les enfants atteints de cancer. Celui qui a la capacité d'aider ou faire le travail de la charité peut communiquer avec le Bureau.

Note : Je m'excuse auprès de vous que la vidéo soit en anglais. Quoi qu'il en soit, elle vous montre le cas d'un chien qui a sauvé un autre chien blessé qui a été plus tard traité et a survécu. Il montre également le cas d'une enfant de deux ans qui a été frappé par une voiture, et, malheureusement, un certain nombre de gens passèrent devant sans lui offrir aucune aide, jusqu'à ce qu'elle soit finalement décédée."

Facebook l'intégrale [LECTURE SEULE] non-officiel il y a 5 ans 6 mois #472

• david
  • Portrait de david
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 42
11 mai 2014

Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Louanges à Allah.

« Hasshass Al Haq » a écrit :
Au nom d’Allah le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
Ô Allah, Puisses-Tu accorder Tes prières à Muhammad et les Siens, Les Imams et les Mahdis, et les Saluer d’un Salut abondant.
Mon maître et père, ceci est une question se rapportant aux prérogatives des bureaux de l’Appel, et notamment celui de la Ville Sainte de Nadjaf, au sein du nouveau système qui a été instauré. Mon maître et père afin d’augmenter les chances que notre question vous parvienne, nous l’avons formulée sous forme audio-visuelle. Le lien sur Youtube a pour titre « Panorama de l’Appel Du Yamani ép. 1, message audio au Sayyed Ahmed Al-Hassan ».

Ali Ghorayfi
Alyae Charif

Suède.

Réponse : Les missions assurées par le Bureau de Nadjaf sont multiples : désigner des imams pour la prière du vendredi, désigner des mandataires du Bureau dans les différentes régions autour du monde, émission de communiqués sur les différentes questions ou thématiques qui nécessitent de clarifier la position d’Ahmad Al-Hassan dessus, répondre aux questions religieuses (de la charia), accueillir accompagner et communiquer avec les gens, les aider dans leurs problèmes, porter de l’aide aux nécessiteux sur le plan matériel ou autre dans la mesure du possible, et superviser certaines institutions relevant de l’Appel. Vous pouvez vous renseigner auprès des responsables de l’administration du Bureau sur leurs autres missions, sur les détails de son fonctionnement et sur ses prérogatives ; je ne crois pas qu’ils tarderont à vous répondre si Allah le souhaite.
Pour ce qui est des communiqués ou des directives émanant de l’administration du Bureau, ils doivent être étayés par un texte religieux (de la charia) tel que je l’ai démontré. Dans le cas où un conflit apparaîtrait avec eux à ce propos, l’opposant pourra m’écrire sa question et demander au Bureau de me la transmettre.
De manière générale, ce que je conseille à toute personne raisonnable et équilibrée c’est de ne jamais réfléchir seul et de ne pas prendre des décisions seul. Si Allah a invité dans le Coran le dirigeant divin infaillible à demander conseil avant de prendre une décision, que dire alors des autres gens ? Le Très-Haut dit : «C'est par quelque miséricorde de la part d'Allah que tu (Muhammad) as été si doux envers eux ! Mais si tu étais rude, au cœur dur, ils se seraient enfuis de ton entourage. Pardonne-leur donc, et implore pour eux le pardon (d'Allah). Et consulte-les à propos des affaires; puis une fois que tu t'es décidé, confie-toi donc à Allah, Allah aime, en vérité, ceux qui Lui font confiance. ». Le Messager Mohamed (Paix sur lui et les siens) a consulté les croyants sur de nombreuses thématiques se rapportant à la gestion de la vie en société et à sa défense, en atteste le fameux récit de la consultation de Salmane al-Farissi dans le creusement de la tranchée destinée à défendre Médine. Vous pouvez également vous référer à ce qu’ont dit les anciens Représentants d’Allah dans l’incitation à la consultation.
Quand tu as besoin de prendre une décision, écoute ce que les autres disent à propos du projet ou de la question soulevée, et sois un excellent auditeur qui bénéficie au plus haut degré de ce qu’il écoute. Prends garde de t’enorgueillir, car il se peut que tu sois très intelligent au sens académique ou dans les limites du monde académique, mais que tu ne possèdes pas l’intelligence pratique. Il se peut que tu sois porteur d’un doctorat en ingénierie et enseignant universitaire, mais que tu échoues à trouver une solution pratique à un problème dans un projet donné, alors qu’un ingénieur de moindre rang réussira et sera supérieur à toi dans l’identification d’une solution pratique.
Quant au travail dans l’Appel, alors premièrement et avant toute chose, il est inacceptable qu’une personne manque à ses obligations sociales sous prétexte qu’elle s’occupe de l’Appel ou qu’elle fait parvenir le message. Par exemple, il est inacceptable que la Docteure Alyae Charif ou le Docteur Ali Ghorayfi qu’Allah les préserve manquent à leurs obligations dans la médecine, dans l’augmentation de leurs connaissances dans celle-ci, ou dans le traitement d’un patient, en prétextant le travail pour l’Appel. Si Allah le souhaite, ils sont plus sages que cela, et ne se comporteront pas de manière aussi chaotique. Il est possible à toute personne de consacrer une partie de son temps et de sa vie à appeler les gens à la Vérité, à leur définir et démontrer celle-ci. Cependant, il ne faut pas pour autant négliger d’augmenter ses capacités cognitives et culturelles par la recherche et la lecture sur divers sujets et dans la mesure du possible, ni manquer aux travaux sociaux et aux devoirs familiaux (l’époux ou l’épouse ainsi que les enfants), même en veillant au divertissement des enfants ou en les emmenant à des endroits ludiques ou naturels pour cultiver et élargir leurs horizons de la pensée et de la connaissance.
Par ailleurs, il n’y a pas de chaînes sur le travail dans l’Appel dans le sens où chacun peut faire ce qu’il veut et ce que lui voit convenable ou pratique et facile à faire. Même si Ahmad Al-Hassan ne le voit pas convenable, cela ne veut pas dire que la personne a perpétré un péché ou une désobéissance et qu’elle n’en sera pas récompensée. Les travaux se font par l’intention et Allah est derrière celle-ci. Oui, si je le lui interdis personnellement et nommément, il devra l’arrêter. Mais de manière générale dans n’importe quelle tâche, et en guise de conseil, essayez toujours d’écouter tous les avis, mais également, faites en sorte que la consultation des avis entre vous et dans vos réunions (même dans vos domaines professionnels) soit de manière parallèle et non frontalement opposée, afin de vous aider vous-mêmes ainsi que vos frères à écouter l’avis opposé. Ainsi, au lieu de rentrer tous dans une controverse, avec une partie affirmant que le projet sera un échec pour la raison X et une autre disant qu’il va réussir pour la raison Y, essayons de penser ensemble aux points positifs du projet, chaque personne soulevant un point positif donné selon ce qu’il en pense, puis on passe ensemble aux points négatifs de la même manière. Toujours ensemble, nous discuterons alors des solutions proposées et des modifications possibles… et on fait la même chose. En résultat, cette réunion d’étude nous aidera à prendre la décision qui sera bonne et productive. Chaque individu doit ainsi apprendre à réfléchir et à donner les points positifs quand il en est question, et à réfléchir et donner les points négatifs quand il en est question. Il en va de même pour le reste des aspects proposés sans se contenter d’une perspective unique. De cette manière, nous pouvons arriver à un excellent résultat et à faire un très bon travail. Mais si la personne demeure froide et se borne à une pensée et à une perspective uniques, cela la conduira malheureusement à des décisions dont la plupart seront mauvaises, et même si elle réussit dans son travail, alors je peux vous assurer qu’elle aurait pu avoir beaucoup plus de succès et réaliser bien plus que ce qu’elle a pu faire si elle avait écouté les autres et bénéficié de leurs opinions, de leurs points de vue, et de leurs différentes manières de penser.
En ce qui concerne le Docteur Ali et la Docteure Alyae, si vous avez une émission autour de l’athéisme ou abordant le livre « L’illusion de l’athéisme » ou un autre livre, alors faites que parmi vos objectifs soit le fait de le diffuser sur les canaux médiatiques disponibles comme la chaîne satellite, et je crois qu’il est dans votre possibilité de le rendre instructif pour tous et réussi en écoutant les critiques qui lui sont dirigées. Vous pouvez par exemple donner les épisodes disponibles à vos frères de la chaîne satellite, de la hawza scientifique ou du Bureau… en leur demandant de donner toutes les critiques possibles, sur le plan scientifique comme artistique, tout en exposant ce qu’en sont les points positifs à leur avis et les solutions qu’ils suggèrent. Aussi, essayez de recommencer de nouveau s’il s’avère qu’il y a des défauts irréparables, même s’ils sont du fait de personnes tierces comme au montage ou à la réalisation. Par ailleurs, il n’est pas non plus nécessaire de prendre en compte leurs avis ou la totalité de ceux-ci, car ils peuvent être incorrects ou du moins en partie. Mais écoutez la critique qui vous est dirigée à vous et à votre travail par une écoute active, avec des cœurs et des consciences ouverts sur l’avis opposé, et essayez d’atteindre la perfection dans tout travail que vous entreprenez de faire.
Finalement, je souhaite que les carences quelconques ne soient pas un obstacle qui vous empêche d’effectuer un travail donné, car de manière générale, il vaut mieux que mon travail souffre d’imperfections plutôt que je m’arrête complètement de travailler.
Je souhaite que mon conseil puisse être bénéfique par la grâce d’Allah le Très-Élevé, Son bienfait sur moi est certes grandiose.
Le pécheur imparfait
Ahmad Al Hassan.
11 Rajab de la miséricorde et du pardon / 1435 de l’Hégire.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par david.

Facebook l'intégrale [LECTURE SEULE] non-officiel il y a 5 ans 6 mois #473

• david
  • Portrait de david
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 42
21 mai 2014

La louange est à Allah.
Que la paix soit sur vous à la hauteur de la souffrance et de l’oppression que vous avez endurées.

Que la paix soit sur vous, Ô vous qui étiez emprisonnés dans des cellules sombres jusqu’à ce que votre mort soit appelée un soulagement.
Que la paix soit sur vous à la hauteur de votre patience qui fouette encore vos geôliers.
Que la paix soit sur vous le jour de votre mariage divin alors que vous êtes joyeux et gai que, après toutes les années passées dans la saleté de ce monde, vous en sortiez avec des habits blancs lumineux qui sied à des gens comme vous.
Que la paix soit sur vous, Ô Moussa bin Ja’far, et la miséricorde et les bénédictions d’Allah.

Je pleure pour vous si mes pleures soulagent mon angoisse, et je parle si les mots soignent ma maladie.
Je cherche refuge dans la belle patience comme consolation, si ma consolation se trouve dans la belle patience.
Parfois les larmes me submergent, et parfois j’ai recours à ma dignité et ma modestie.
Nombreuses furent les larmes que je cachai avec mes doigts, et je les ai cachées avec patience et sang-froid.
Je fais preuve de sévérité envers l’ennemi, et s’ils savaient mon malaise, mes ennemis auraient été soulagés.

Facebook l'intégrale [LECTURE SEULE] non-officiel il y a 5 ans 6 mois #474

• david
  • Portrait de david
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 42
22 mai 2014

La louange est à Allah.

Hani Shaker AlYamani a écrit :
Mon Imam Ahmad Al-Hassan, vous être notre Imam et nous sommes vos partisans, et il est de votre obligation d’intervenir dans certaines questions importantes, parce qu’il y a un désastre et une catastrophe qui a frappé les profondeurs de l’Appel. Ce sera la dernière fois que j’écris sur cette page, parce que j’ai écrit beaucoup auparavant et n’ai jamais reçu de réponse. Peut-être que personne ne vous a rapporté ces mots avant, parce qu’ils n’ont pas le courage ou alors ils essaient de vous cacher beaucoup de choses. Mon Imam, acceptez-vous que certains de ceux qui se disent responsables plantent des espions au sein des Husseiniyas et des bureaux ? Sommes-nous une organisation partisane ou un parti politique ? Ceci est l’appel d’Allah et l’appel du Qa’em Promis de la descendance de Muhammad que les prophètes et les successeurs ont attendu des milliers d’années. Comment cela se produit-il dans l’appel de la descendance de Muhammad ? Mon Imam, je vous dis en toute honnêteté qu’il y a un grand danger qui plane sur l’appel à cause de ce comportement irresponsable. Mon Imam, intervenez dans cette affaire et sauvez-nous du feu de l’enfer qui nous brûlera dans ce monde avant l’au-delà. Je ne peux croire que vous pourriez jamais être satisfait de ça ou de ce que l’on se méprise et soyons ennemis les uns des autres. Mon Imam, je vais être en deuil de la religion d’Allah et porterai du noir jusqu’à ce que je reçoive une réponse de votre part. Et que la paix, la miséricorde et les bénédictions d’Allah soient sur vous.

Réponse :
La louange est à Allah.
Que la paix, la miséricorde, et les bénédictions d’Allah soient sur vous.
L’appel est l’appel d’Allah Tout-Puissant, et nous sommes réunis par ce chemin qui mène à Allah Tout-Puissant, et personne n’est favorisé plus qu’une autre sauf en piété. Si l’un de vous voit qu’un jour, Ahmad Al-Hassan a été injuste ou s’est comporté de façon incorrecte, alors tenez-vous devant moi et dites ce que vous voulez. Il n’y a aucun bien en Ahmad Al-Hassan s’il n’écoute pas les croyants. À Najaf, je m’asseyais avec la porte ouverte aux croyants et aux opposants. Beaucoup des opposants venaient argumenter et baratiner et rien de plus ; néanmoins, ma porte est restée ouverte pour eux et j’avais l’habitude de les traiter comme des invités d’honneur et de les écouter et de leur répondre. Alors que nul d’entre vous ne pense que cela me dérange d’entendre un plainte ou une critique, ou n’importe quel mot de n’importe quel être humain, croyant ou opposant.

Quant à la plainte que vous avez bien voulu présenter dans votre honorable lettre, il est certainement inacceptable pour quelqu’un d’espionner les gens. Dans l’appel divin, tout le monde est égal, et si l’un des députés du bureau fait une faute, il est tenu responsable. Personne n’a été chargé d’enquêter sur les gens ; au contraire, il nous est ordonné de par ce qu’ils montrent et ce qu’ils prétendent d’eux-mêmes. J’espère donc que vous allez communiquer avec le Bureau à Najaf Al-Achraf, et j’espère que la direction du Bureau à Najaf Al-Achraf ouvre une enquête sur la question et que le résultat de l’enquête me soit envoyé. Qu’Allah vous récompense en bien, et je demande à Allah de soutenir chacun d’entre vous.
Quant au fait que vous ayez écrit sur la page et que je n’ai pas répondu, je m’excuse pour vous et tous ceux qui écrivent et n’ont pas de réponse ; et les gens nobles acceptent les excuses. Cependant, j’espère que vous comprenez tous que j’ai aussi du travail à faire, tout comme vous avez du travail à faire. C’est pourquoi je regarde ma page sur Facebook presque tous les jours, mais pour une période relativement courte de temps qui ne me permet pas de lire tous commentaires qui sont postés.

Facebook l'intégrale [LECTURE SEULE] non-officiel il y a 5 ans 6 mois #475

• david
  • Portrait de david
  • Gold Boarder
  • Remerciements reçus 42
8 juin 2014

La louange est à Allah.
Que la paix, la miséricorde, et les bénédictions d’Allah soient sur vous.

Il y a une autorité de gestion de la Trésorerie Générale et des actions de régulation financière des trésors de l’appel de vérité autour du monde. Aucune trésorerie ni aucun organe officiel qui suit l’appel de vérité n’est exempt de cette régulation financière. Cette autorité a le droit de demander un relevé de compte mensuel ou annuel incluant chaque somme qui entre ou est dépensée à partir de n’importe quelle trésorerie ou bureau officiel suivant l’appel de vérité. Il n’est pas permis de manquer à répondre à cette autorité pour quelque raison que ce soit. Je tiens également à noter qu’il n’est pas permis de mener des compagnes de dons d’argent sous le nom du travail pour l’appel, sans prendre permission de l’autorité de l’une des trésoreries.

En outre, que chacun sache qu’Ahmad Al-Hassan lui-même se place sous l’œil de cette régulation financière, et il n’en est pas exempt. Cette autorité connaît tous les montants que je verse personnellement.
Temps de génération de la page : 0.235 secondes